Les types de fil de soudage fourré

Le fil de soudage fourré est de plus en plus populaire dans la pratique de l'ingénierie en raison de son coût global inférieur, de sa vitesse de dépôt plus rapide et de moins d'éclaboussures. Selon le processus de fabrication, il peut être divisé en fil fourré à couture et fil fourré sans soudure. Le fil fourré à couture est une fine bande d'acier transformée en rainures en formant des rouleaux, impliquée dans la poudre à rouler dans un tube puis le tréfilage, le fil fini nécessite un traitement de surface contre la rouille. Le fil fourré sans soudure est rempli de poudre dans un tuyau en acier préformé, puis électrolytique, le tréfilage, peut être un placage de cuivre, de bonnes performances, un faible coût, est la direction du développement futur.

Selon la composition de la poudre de remplissage, le fil de soudage fourré peut être divisé en fil fourré de laitier et fil fourré en poudre métallique. Le premier peut être divisé en fil fourré de type titane (laitier acide), de type titane-calcium (laitier alcalin neutre ou faiblement) et alcalin (laitier alcalin) selon la basicité du laitier. Le fil fourré en titane a une bonne aptitude à la formation de soudure et au soudage dans toutes les positions, mais la ténacité à l'entaille, la résistance aux fissures est légèrement médiocre, au contraire, la ténacité à l'entaille du fil fourré alcalin, une bonne résistance aux fissures, mais un aspect médiocre, un moulage et opération de soudage.

La propriété des fils fourrés de titane-calcium est intermédiaire et est rarement utilisée aujourd'hui. Ces dernières années, le nouveau fil fourré en titane a non seulement une bonne technologie de soudage, mais a également une faible teneur en hydrogène de diffusion et une excellente résistance aux chocs. Le fil fourré en poudre métallique a les caractéristiques d'un faible laitier (peu de production de laitier), d'une bonne résistance aux fissures et de bonnes performances de soudage avec le fil fourré en titane, son efficacité de soudage est supérieure à celle du fil fourré en titane.

Le fil fourré peut être utilisé pour le soudage de l'acier à faible teneur en carbone, de l'acier à haute résistance faiblement allié, de l'acier à basse température, de l'acier résistant à la chaleur, de l'acier inoxydable et du revêtement résistant à l'usure et d'autres structures en acier, les plus couramment utilisées comprennent :

  • Fil fourré en acier à faible teneur en carbone et en acier à haute résistance

La plupart du fil de soudage de laitier de titane, bon procédé de soudage, productivité élevée, principalement utilisé pour le fil fourré de construction navale, les ponts, la construction, la fabrication de véhicules et d'autres fils fourrés avec une résistance à la traction de 490MPa et 590Mpa.

  • Fil fourré en acier inoxydable

Il existe plus de 20 types de fil fourré en acier inoxydable, en plus du fil fourré en acier inoxydable Cr-Ni et du fil fourré en acier inoxydable Cr. Le diamètre du fil de soudage est de 0.8, 1.2, 1.6 mm, etc., qui peut être utilisé pour souder des tôles en acier inoxydable, des tôles moyennes et des tôles épaisses. Le gaz de protection est principalement du CO₂ mais peut également être un mélange d'Ar+ (20 % ~ 50 %) CO₂.

  • Fil fourré de surfaçage résistant à l'usure

Une certaine quantité d'éléments d'alliage est ajoutée dans le noyau du médicament afin d'augmenter la résistance à l'usure ou de faire en sorte que la surface métallique obtienne des propriétés spéciales. Ou en ajoutant des éléments d'alliage dans le flux fritté, la couche de surfaçage des composants correspondants peut être obtenue après surfaçage. Il peut être associé à une âme pleine ou à un fil fourré pour répondre aux différentes exigences de surfaçage.

Les gaz protecteurs disponibles sont le CO₂ et le mélange gazeux Ar+CO₂ pour fil fourré, le premier utilisé pour la structure générale. Par conséquent, selon le gaz de protection, les fils fourrés peuvent être divisés en fils fourrés sous protection gazeuse et en fils fourrés auto-protégés, c'est-à-dire en fils de soudage qui peuvent être soudés à l'arc sans gaz de protection ni flux. Les fils fourrés à protection gazeuse courants sont AWS A5.29/5.28 E71T1-C(M), E81T1-K2, E81T1-NI1, E91T1-K2, E101-K3, E111T1-K3, E80C-G, E90C-G, E110C- G, etc. (diamètre général 1.2 mm-1.6 mm). Auto-blindage le fil de soudage fourré consiste à mettre de la poudre et de la poudre métallique sous forme de scories, de fabrication de gaz et de désoxydation ou enduits sur la surface du fil de soudage. Lors du soudage, la poudre devient laitier et gaz sous l'action de l'arc et joue le laitier et la fabrication de gaz sans protection gazeuse. L'efficacité de dépôt de fil fourré d'autoprotection est évidemment supérieure à celle de l'électrode, généralement sous quatre soudures au vent, adaptée aux travaux extérieurs ou aériens, principalement utilisée pour la structure soudée en acier à faible teneur en carbone, ne doit pas être utilisée pour le soudage d'acier à haute résistance, et d'autres structures importantes, il convient de noter que la suie du fil de soudure d'autoprotection est plus grande, aérée et qu'un changement d'air est nécessaire lorsque l'on travaille dans un espace confiné.

À l'heure actuelle, il n'existe pas de norme unifiée pour la classification des fils fourrés. Selon le type et la forme de transition des gouttelettes du fil fourré, la plupart des pays divisent généralement le fil fourré en fil fourré en titane, fil fourré alcalin, fil fourré en poudre métallique et fil fourré d'autoprotection.

0 réponses

Laissez un commentaire

Vous voulez participer à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaîtra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

The Types of Flux-cored Welding Wire

Flux-cored welding wire is more and more popular in engineering practice because of its lower comprehensive cost, faster deposition speed and less splash. According to the manufacturing process, it can be divided into seam flux-cored wire and seamless flux-cored wire. Seam flux-cored wire is a thin steel strip processed into grooves by forming rollers, involved in powder to roll into a tube and then wire drawing, finished wire need surface rust treatment. The seamless flux-cored wire is filled with powder in a pre-formed steel pipe, and then electroplated, wire drawing, can be copper plating, good performance, low cost, is the direction of future development.

According to the composition of filling powder, flux-cored welding wire can be divided into slag flux-cored wire and metal powder flux-cored wire. The former can be divided into titanium type (acid slag), titanium-calcium type (neutral or weak alkaline slag) and alkaline (alkaline slag) flux-cored wire according to slag basicity. The titanium flux-cored wire has good weld forming and all-position welding operability, but the notch toughness, crack resistance is slightly poor, on the contrary, alkaline flux-cored wire notch toughness, good crack resistance, but poor appearance, molding and weld operation.

The property of Titanium-calcium flux-cored wires is in between and is rarely used today. In recent years, the new titanium flux-cored wire not only has good welding technology but also has low diffusion hydrogen content and excellent impact toughness. Metal powder flux-cored wire has the characteristics of low slag (little slag production), good crack resistance, and has good welding performance with titanium flux-cored wire, its welding efficiency is higher than titanium flux-cored wire.

Flux-cored wire can be used for welding low carbon steel, low alloy high strength steel, low-temperature steel, heat resistant steel, stainless steel and wear-resistant surfacing and other steel structures, the most commonly used include:

  • Low carbon steel and high strength steel flux cored wire

Most of the titanium slag welding wire, good welding process, high productivity, mainly used for shipbuilding flux-cored wire, bridge, construction, vehicle manufacturing and other flux-cored wire with a tensile strength of 490MPa and 590Mpa.

  • Stainless steel flux cored wire

There are more than 20 kinds of stainless steel flux cored wire, in addition to Cr-Ni stainless steel flux cored wire, and Cr stainless steel flux-cored wire. The diameter of welding wire is 0.8, 1.2, 1.6mm, etc., which can be used to weld stainless steel sheets, medium plate and thick plates. The shielding gas is mostly CO₂ but also can be a mixture of Ar+ (20%~50%) CO₂.

  • Wear-resistant surfacing flux-cored wire

A certain amount of alloying elements is added into the drug core in order to increase the wear resistance or make the metal surface obtain some special properties. Or by adding alloy elements into sintered flux, the surfacing layer of the corresponding components can be obtained after surfacing. It can be matched with solid core or flux-cored wire to meet different surfacing requirements.

The available protective gases are CO₂ and Ar+CO₂ mixture gas for flux-cored wire, the former used for the general structure. Therefore, according to the shielding gas, flux-cored wires can be divided into gas shielded flux cored wires and self-shielded flux-cored wires, that is, welding wires that can be arc welded without shielding gas or flux. Common gas shielded flux cored wires are AWS A5.29/5.28 E71T1-C(M), E81T1-K2, E81T1-NI1, E91T1-K2, E101-K3, E111T1-K3, E80C-G, E90C-G, E110C-G, etc. (general diameter 1.2mm-1.6mm). Self-shielding flux-cored welding wire is to put powder and metal powder as slagging, gas making and deoxidation or coated on the surface of the welding wire. During welding, the powder becomes slag and gas under the action of arc and plays slagging and gas making without gas protection. Self-protection flux-cored wire deposition efficiency is higher than electrode obviously, usually under four wind welding, suitable for outdoor or aerial work, mainly used for low carbon steel welded structure, should not be used for welding of high strength steel, and other important structures, it is worth noting that the self-protection welding wire soot is bigger,  ventilated and air change is needed when working in confined space.

At present, there is no unified standard for the classification of flux-cored wire. According to the type and droplet transition form of flux-cored wire, most countries generally divide flux-cored wire into titanium flux-cored wire, alkali flux-cored wire, metal powder flux-cored wire and self-protection flux-cored wire.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *